Pour le moment aucun lien « concret » n’a été établi formellement entre les résultats naturels et les résultats payants de Google. La firme américaine a d’ailleurs renié catégoriquement qu’il puisse y avoir une corrélation entre le référencement payant et l’amélioration du positionnement dans les résultats de recherche naturel. On retrouve parfois sur internet des témoignages de […]
La balise meta keywords ne permet plus d’améliorer le positionnement d’une page web depuis fort longtemps. Cette balise possède plutôt des inconvénients car le contenu de la balise meta keywords peut être utilisée par des concurrents qui veulent extraire une liste de mots-clés facilement. Par ailleurs, Google peut analyser le contenu de la balise meta […]
La balise meta description est une balise HTML qui contient un texte décrivant le contenu de la page. Ce texte était anciennement utilisé par des moteurs de recherche tel que Google pour améliorer le positionnement d’une page web, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le texte est uniquement repris par Google pour personnaliser l’aperçu […]
Le référencement est à la porté de tous. Il est possible d’apprendre le référencement soi-même à partir de cours sur internet, de livres ou même simplement grâce aux recommandations officielles de Google. D’ailleurs, de nombreux référenceurs professionnels ont commencés à apprendre leur métier en autodidacte et avec plusieurs mois d’expérience ils sont devenu très doués. […]
Il est possible d’obtenir la liste des pages d’un site qui sont indexées par Google. Pour cela il est possible d’effectuer la recherche suivante sur Google: site:monsite.com Une telle recherche va retourner exclusivement les pages appartenant au nom de domaine www.monsite.com (à remplacer par votre nom de site évidemment). Il suffit de regarder le nombre […]
Pouvoir suivre le positionnement d’un site web dans les résultats de recherche est un bon moyen permettant pour savoir si une campagne de référencement porte ses fruits. La seule difficulté réside dans la solution pour vérifier le positionnement de pages dans les résultats de recherche des moteurs de recherche pour certaines requêtes. Méthode manuelle Théoriquement, […]
Pour répondre à une telle question il faut d’abord essayez de qualifier ce que l’ont considère être un « bon référencement ». Quels sont les objectifs, s’agit-il d’atteindre un certains nombres de visiteurs ciblés chaque mois ou alors d’obtenir la première position sur une requête définie? Il est important de savoir que le référencement est un travail […]
Savez-vous tout d’abord si Google connaît votre site web ? Il faut vérifier si le site est indexée par ce moteur de recherche. Pour cela il suffit de rechercher dans Google « site:monsite.com » (en remplaçant le nom de domaine par le votre). Cette recherche permet de retourner uniquement les pages connues de Google pour le nom […]