Définitions SEO

Skip word

Un skip word désigne une catégorie de mot-clé qui sont ignorés par les moteurs de recherche dans une requête comportant plusieurs mots. En effet, certains mots sont ignorés afin que les moteurs se concentrent exclusivement sur les mots-clés principaux qui permettent de déterminer  une thématique précise. En langue française, des mots tels que « le », « la », […]

Résultat naturel

Un résultat naturel est un terme utilisé dans le domaine du référencement, ou de Google. Cela désigne les résultats de recherche d’un moteur de recherche qui ne sont pas sponsorisés. Autrement dit, les résultats qui correspondent naturellement à la requête. La capture de Google ci-dessus représentent la différence entre l’emplacement des résultats naturels comparés aux […]

Page partenaire

Une page partenaire désigne la page sur un site web destiné à présenter les partenaires. Cela permet notamment de placer les backlinks de tous les contacts avec lesquels un échange de lien est effectué. Ce type de page doit être travaillé afin d’éviter que la page deviennent inutile pour les visiteurs, et exclusivement destinée aux […]

Lien mort

Un lien mort désigne un lien vers un site qui ne répond pas. Les motifs pour lequel le site est inactif peuvent être multiple, parmi lesquels : Site qui n’existe plus Page qui n’existe plus Erreur serveur sur le site Un site possédant trop de liens sortants qui sont morts peut refléter un site qui […]

Cross linking

Le Cross Linking est un terme utilisé en référencement naturel désignant simplement le fait de faire des liens qui se croisent, entre plusieurs sites. La méthode la plus simple de désigner cette méthode est l’échange de lien. Cette stratégie est un moyen simple de demander un lien contre un autre lien. La méthode reste simple […]

Guest blogging

Le guest blogging est une pratique qui consiste à inviter un blogueur invité pour publier un article sur un blog qui n’est pas le sien. Ce concept est bénéfique pour le blogueur invité qui peut étendre sa notoriété en écrivant un article sur un site tiers. Cela peut avoir un effet bénéfique pour le référencement […]

Balise meta description

La balise meta description fait référence à une balise HTML utilisée dans l’entête des pages web. Cette balise n’est pas visible par les visiteurs, elle est seulement lue par des applications tierces. Google utilise couramment cette balise meta pour générer un texte décrivant une page dans les résultats de recherche. Le contenu de cette balise […]

NoFollow

Le NoFollow est un attribut HTML qui s’applique sur les liens pour désigner qu’ils ne sont pas cautionné par l’éditeur du site et en conséquent qu’il ne doit pas être pris en compte dans l’algorithme de Google pour améliorer le référencement de la page cible. Cet attribut a été inventé par Google pour lutter contre […]

PageRank

Le PageRank est un algorithme utilisé par Google pour désigner la popularité d’une page web. L’algorithme permet d’attribuer une note de 0 à 10 à chaque page web. Cette note est calculée à partir des liens effectuées entre les pages. Plus une page reçois de liens à partir de pages elles-mêmes populaires et plus le […]

Duplicate Content

Le duplicate content (contenu dupliqué) désigne du contenu qui est similaire entre 2 pages web. Ce contenu est pénalisant pour le référencement car les moteurs de recherche privilégie les contenus uniques et original. Ce terme peut désigner 2 types de contenu identique : L’exact duplicate content : qui n’est autre qu’un même contenu disponible sur […]